Aller au contenu principal
Fermer

Grève chez Amazon en Allemagne et en Espagne pour Black Friday
information fournie par Reuters 23/11/2018 à 14:33

GRÈVE CHEZ AMAZON EN ALLEMAGNE ET EN ESPAGNE POUR BLACK FRIDAY

GRÈVE CHEZ AMAZON EN ALLEMAGNE ET EN ESPAGNE POUR BLACK FRIDAY

BERLIN/MADRID (Reuters) - Les salariés des centres logistiques d'Amazon en Allemagne et en Espagne ont fait grève vendredi, jour du Black Friday où les enseignes multiplient les ventes flash.

En Allemagne, Amazon a signalé 620 grévistes dans ses sites de Bad Hersfeld (Land de Hesse) et de Rheinberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) mais a ajouté que la majorité des salariés continuaient à travailler et qu'il n'y avait pas d'impact sur le traitement des commandes.

Le syndicat allemand des services Verdi avait appelé les salariés d'Amazon à une grève de 24 heures, jusqu'à vendredi minuit, pour réclamer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

Amazon Allemagne fait valoir qu'il garantit un salaire concurrentiel et de nombreux avantages dès l'embauche.

Le salaire de départ chez Amazon en Allemagne est de 10,78 euros de l'heure et le salaire moyen au bout de deux ans est de 2.397 euros.

En Espagne, les salariés du plus grand entrepôt d'Amazon, à San Fernando de Henares, à l'est de Madrid, étaient appelés à cesser le travail vendredi et samedi. Selon les syndicats, entre 85% et 90% des personnels participent au mouvement.

Amazon Espagne a déclaré que ces chiffres ne reflétaient pas la réalité et qu'une majorité des salariés traitaient les commandes.

(Caroline Copley, Carlos Ruano et Jose Elias Rodriguez, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

226,8500 USD NASDAQ +2,52%

6 commentaires

  • 23 novembre 16:38

    black friday.....fête du con-sommateur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 10:10 

    Invest Securities réitère son opinion "achat" et son objectif de cours de 242 euros sur Sopra Steria , après un rebond de 23% du titre du groupe de services informatiques en l'espace d'un mois, réduisant son recul à -8% depuis le début d'année. "La nomination rapide ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 09:50 

    Atos annonce avoir signé un accord contraignant pour la vente de l'une de ses activités dans les pays nordiques, Ideal GRP, à MAIT Group. Ideal GRP est un intégrateur de systèmes de gestion du cycle de vie des produits et partenaire des solutions Platinum Siemens ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 09:48 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 19.12.2025 09:34 

    Lundi 15 décembre CAC 40 : +0,7% à 8.14,88 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine marquée notamment par la décision de la BCE sur les taux. De nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...